Grace à des logiciels de dernière génération, la surface du verre est calculée point à point. En se basant sur une conception purement géométrique, la progression, l’addition et la puissance sont construites à la face arrière du verre.
L’avantage du Surfaçage en face Interne :
Les verres Progressifs produits par cette technologie auront la surface progressive dans la face arrière du verre, une courbe simple, typiquement sphérique, en face avant. La surface progressive est calculée en utilisant une méthode purement géométrique, en termes de performances optiques. Les verres produits seront similaires aux verres traditionnels, mais avec les avantages du Surfaçage Digital :
Le verre est produit en utilisant un semi-fini dont la surface progressive se trouve dans la face frontale ou externe. Une simple courbure est usinée dans la face interne pour produire la puissance demandée.
La limitation de cette méthode de surfaçage réside dans le fait qu’il existe seulement un nombre limité de surfaces progressives disponibles et il est impossible de produire des verres personnalisés.